Pôle emploi : il faut penser à actualiser son dossier avant le 15 juin

L’actualisation des dossiers des demandeurs d’emploi vient de commencer et l’opération va durer jusqu’au lundi 15 juin inclus. Pôle emploi rappelle que l’ensemble des demandeurs doit continuer de s’actualiser et déclarer être toujours à la recherche d’un emploi pendant cette période de crise, afin de pouvoir rester inscrit et continuer à bénéficier des services de Pôle emploi. Pour les personnes en activité partielle, les précisions sur les éléments à déclarer sont disponibles sur pole-emploi.fr. Pour rappel, les agences sont ouvertes depuis le 18 mai, uniquement sur rendez-vous.

Besoin d’aide ?

L’Espace Emploi de la Communauté de communes peut vous apporter son aide pour actualiser votre situation à Pôle emploi et vous reçoit uniquement sur rendez-vous.

Espace Emploi de la 4CPS
30 rue du Docteur Touchard – Sillé-le-Guillaume
>
07 56 00 75 68 ou 02 43 20 36 12
> espace.emploi@4cps.fr

Quand ?

Du jeudi 28 mai au lundi 15 juin 2020.

Comment ?

Par téléphone

Sur internet

Sur smartphone

composer le 3949 sur pole-emploi.fr sur l‘application “mon espace”
puis faites le 1 rubrique “espace personnel”

Quelles informations réunir avant de vous actualiser ?

  • Votre identifiant, votre code personnel et votre code postal,
  • Le nombre d’heures travaillées pendant le mois et le montant de votre salaire brut, vous les trouverez sur vos bulletins de salaire,
  • Les dates auxquelles vous avez été malade, vous les trouverez sur votre avis d’arrêt de travail fourni par votre médecin.

Pour effectuer votre actualisation sur internet ou smartphone, consulter notre guide.

Activités devant être réalisées en physique

Les activités réalisées en agence via des entretiens physiques sont strictement identifiées.

  • un accueil sans RDV limité aux situations d’urgence (ex. : sujets liés à l’indemnisation et aux aides).
  •  les activités pour lesquelles un échange physique entre conseiller et demandeur d’emploi, sur RDV, est indispensable (depuis le 2 juin, les entretiens de diagnostic suite à inscription – sauf si l’usager ne souhaite pas se déplacer, auquel cas un entretien téléphonique est organisé ; entretiens permettant la certification de l’identité de la personne),
  •  un accès, sur RDV, aux e-bornes ou au matériel des zones d’accueil par le demandeur d’emploi (inscription, actualisation, accès au scanner / photocopieuse),
  • les rendez-vous (accompagnement, indemnisation, recrutement) identifiés comme devant se réaliser en physique par les conseillers en fonction du profil du demandeur (profil éloigné du numérique ou ayant des freins périphériques), ou pour lesquels l’usager a exprimé le besoin qu’il se déroule en agence.