L’application StopCovid est disponible au téléchargement

Depuis le 2 juin, StopCovid, l’application de suivi de contacts destinée à enrayer la propagation de l’épidémie est disponible au téléchargement dans les magasins d’applications Apple Store et Google Play.
L’application StopCovid est entièrement gratuite. Les autorités publiques nous informent que son installation, qui accompagne la deuxième phase du déconfinement, ne se fait que sur la base du volontariat.

Comment fonctionne l’application StopCovid ?

L’application StopCovid permet à une personne positive au coronavirus d’alerter automatiquement tous les utilisateurs avec lesquels elle a eu un “contact prolongé” récemment (dans les 14 derniers jours), à moins d’un mètre et durant plus de quinze minutes, afin qu’ils se fassent tester à leur tour.


Lorsque deux personnes se croisent pendant une certaine durée, et à une distance rapprochée, le téléphone portable de l’un enregistre les références de l’autre dans son historique. Si un cas positif se déclare, ceux qui auront été en contact avec cette personne sont prévenus de manière automatique “, indiquait Cédric O, secrétaire d’Etat au Numérique Cédric O. Le ministère de l’Economie et des Finances a publié le 21 mai un dossier de presse dans lequel le fonctionnement de l’application a été schématisé :

Fonctionnement de l’application StopCovid. © Economie.gouv.fr

Télécharger StopCovid

Pour installer StopCovid sur votre smartphone : il vous suffit de vous rendre sur Google Play si vous avez un téléphone équipé d’Androïd, ou sur App Store si vous possédez un iPhone. Retrouvez les boutons de téléchargement ci-dessous.

Vous avez besoin d’aide pour installer StopCovid, prenez rendez-vous auprès des animateurs des CyberCentres de la 4CPS.