Après une période d’arrêt causée par des difficultés d’approvisionnement en matériaux, la construction de la Maison du tourisme, à Sillé-Plage, a repris au mois de novembre. Le bâtiment, désormais sorti de terre, devrait ouvrir ses portes au public dans le courant du printemps, pour la prochaine saison estivale.
L’agencement des lieux a été confié à l’équipe de l’Office de Tourisme de la 4CPS qui a fait le choix de s’entourer d’une architecte d’intérieur pour tirer le meilleur parti du bâtiment. « Nous voulons que la Maison du tourisme soit un lieu d’accueil et de médiation qui immerge le visiteur dans le territoire en lui faisant découvrir ses atouts, mais aussi ses bruits, ses odeurs… Nous souhaitons lui offrir une expérience sensorielle », confie Angélique Grolleau, la directrice de l’Office de Tourisme, ajoutant que le site intègrera un espace dédié aux enfants et proposera des produits locaux à la vente.
« Cette Maison du tourisme va donner une nouvelle dimension à Sillé-Plage. Elle devra aussi inciter ses visiteurs à découvrir tout le territoire, à l’heure où plusieurs projets d’envergure pourraient se concrétiser sur les sites du Saut du cerf et du Lagon bleu dans la forêt de Sillé», ajoute Gérard Galpin, vice-Président de la 4CPS en charge du tourisme qui rappelle que les travaux sont subventionnés à 80% par l’Etat.