Du nouveau dans les CyberCentres

Désormais, du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h chaque usager peut accéder à l’un des deux CyberCentres de la Communauté de communes, à Conlie ou à Sillé-le-Guillaume.

Depuis un an, deux nouveaux services d’accompagnement du public à l’usage du numérique ont été déployés sur le territoire de la 4CPS : France Services, piloté par la commune de Sillé-le-Guillaume et le conseiller numérique recruté par le Conseil départemental de la Sarthe. « La Communauté de communes a choisi de mettre à profit ces évolutions pour dédier exclusivement sa médiatrice numérique, Noémie Courdouzy, à l’animation des CyberCentres. Ainsi, nous renforçons les services proposés au sein de ces espaces qui sont parmi les derniers du département et dont la fréquentation est en hausse constante », explique Vincent Hulot, vice-président de la Communauté de communes en charge des nouvelles technologies.

« Dans cette perspective, nous avons recensé les thématiques les plus demandées par les usagers : la sauvegarde de données, le gestion des photos, des applications et du stockage du smartphone, l’ouverture d’espaces clients, le dépôt d’annonces, la rédaction d’un courrier…, précise Noémie Courdouzy. Je m’adapte aux besoins des habitants en les accompagnant individuellement, ainsi que dans le cadre d’ateliers collectifs. »

 

Deux journées portes ouvertes

Si vous souhaitez mieux connaitre les missions des CyberCentres et, à votre tour, bénéficier de ses prestations et conseils, venez participer aux deux journées portes ouvertes qui seront organisées dans chacune des structures après les vacances d’Automne « L’Espace Emploi de la Communauté de communes et le conseiller numérique sont associés à ces événements ouverts à tous »,  ajoute Vincent Hulot.