Au sein des CyberCentres communautaires, à Conlie et Sillé-le-Guillaume, les ateliers numériques ont repris leur rythme hebdomadaire, en cette rentrée de septembre. Ils se tiennent chaque lundi de 10h à 11h30 à Sillé-le-Guillaume et chaque jeudi de 10h à 11h30 à Conlie.
« Je définis les thèmes des ateliers en fonction des besoins que j’observe dans le cadre de l’accompagnement personnalisé proposé tout au long de la semaine. Mon objectif est de répondre le plus précisément possible aux attentes des usagers, explique Noémie Courdouzy, l’animatrice des CyberCentres. C’est pourquoi les ateliers sont, aujourd’hui, principalement consacrés à la compréhension des sites institutionnels que les habitants doivent désormais utiliser pour effectuer une démarche administrative ou bancaire, prendre un rendez-vous chez le médecin ou récupérer des données médicales… Dans le même esprit, j’aide aussi les usagers à maîtriser les sites d’achat et de vente en ligne. »
20% d’adhérents
« En choisissant de dédier entièrement le poste de Noémie Courdouzy à l’animation des CyberCentres, nous nous sommes donné les moyens d’assurer un suivi plus régulier des usagers pour répondre rapidement à leurs attentes, ajoute Vincent Hulot, vice-président en charge des nouvelles technologies. Cette évolution est couronnée de succès puisque notre nombre d’adhérents a augmenté de 20% par rapport à la rentrée 2023. De surcroît, le public rajeunit et nous avons élargi notre rayon d’attractivité. »