Crise sanitaire : comment contacter votre CAF ?

Guide pour la prise de rendez-vous avec un conseiller CAF

Pendant cette période de crise sanitaire, la Caf de la Sarthe continue d’être présente aux côtés des familles et adapte ses modalités d’accueil.

Vous souhaitez contacter votre Caf ? Plusieurs solutions s’offrent à vous :

Rencontrez un conseiller Caf

Comment prendre rendez-vous ?

Prenez un rendez-vous en cliquant ici et sélectionnez le motif de rendez-vous, le jour et l’heure de votre choix .

Vous recevrez un sms ou un mail à présenter avec votre attestation en cas de contrôle.

Avant votre rendez-vous avec un conseiller Caf, complétez votre attestation dérogatoire de déplacement en cochant la case : « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ».

Compte tenu de la situation sanitaire et afin d’assurer la protection de tous, nous vous demandons de :

  • respecter strictement votre horaire de rendez-vous,
  • venir seul(e),
  • venir avec un masque,
  • utiliser votre stylo personnel,
  • respecter les règles d’hygiène sur place (utilisation du gel hydro-alcoolique mis à disposition) et le sens de circulation mis en place à l’entrée du bâtiment,
  • maintenir une distance d’au moins 2m avec les personnes présentes à l’accueil.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ?

Pour vos démarches, privilégiez les solutions suivantes :

  • Vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller Caf, en cliquant ici. Pratique : un conseiller vous rappelle gratuitement au créneau horaire que vous aurez sélectionné.
  • L’espace « Mon Compte » du site Caf.fr, accessible 24h/24, 7j/7
  • L’application mobile « Caf – Mon Compte », disponible gratuitement sur les différentes plateformes.
    Vous pouvez nous transmettre un document par email (que vous soyez allocataire ou non) à l’adresse suivante : transmettreundocument.caf72@info-caf.fr
  • Vous pouvez joindre un conseiller par téléphone, en composant le 0810.25.72.10 (0,06€/min + prix d’un appel local).
  • Votre situation familiale évolue (naissance, séparation, décès) et vous rencontrez des difficultés durant la crise sanitaire ? Si vous êtes allocataire de la Caf et que vous avez un ou des enfants à charge (ou à naître), vous pouvez solliciter l’aide d’un travailleur social au 0810.25.72.10 (0,06€/min + prix d’un appel local). En fonction de votre situation, un rendez-vous pourra vous être proposé.