Nouvelles implantations et développement des entreprises locales

La 4CPS continue d’attirer et de soutenir les entreprises locales. Grâce à des infrastructures adaptées et une politique d’accompagnement dynamique, plusieurs sociétés choisissent de s’implanter ou de se développer dans les zones d’activités de la communauté de communes, contribuant ainsi au rayonnement économique du territoire.

Une entreprise d’électricité s’implante zone de la Mardrelle

La société Mathis Poivet Electricité, actuellement basée au Grez, vient d’acquérir, auprès de la communauté de communes, une parcelle de  3 849 m2 dans la zone d’activités de la Mardrelle, à Sillé-le-Guillaume, le long de la route d’Evron. Cet investissement doit permettre à l’entreprise artisanale d’accélérer sa croissance en bénéficiant d’une plus grande surface de travail et d’une meilleure visibilité.
Dès à présent, l’artisan a engagé, sur le site, la construction d’un bâtiment de 435 m2, qui comprendra un atelier, des bureaux et un show-room.

 

Deux nouvelles entreprises à l’Inter & co

Au cours de ces derniers mois, à Sillé-le-Guillaume, route de Parennes, le bâtiment Inter & co, propriété de la communauté de communes, a accueilli deux nouvelles entreprises.

En juillet, la société mayennaise SOTEC, filiale du groupe agroalimentaire Lactalis, a choisi d’occuper une cellule de 270 m2 dans le but de développer localement son activité de vente et d’installation de matériel dédié à la production laitière. « Cette installation doit permettre à SOTEC de répondre plus rapidement aux besoins de sa clientèle sarthoise, tout en lui donnant les moyens d’élargir sa zone de chalandise, précise Fanny Haton. C’est une nouvelle entreprise qui s’implante en Sarthe grâce à l’aménagement de l’inter & co. »

Dans le même temps, la société conlinoise Ambulances Guéranger Rioul a déménagé, dans la plus grande cellule de l’Inter & co, sur 550 m2, les équipes et les véhicules de la société ADS Ambulances qu’elle vient de racheter et qui était, jusqu’alors, basée à Saint-Rémy-de-Sillé. « Notre bâtiment nous a permis de trouver une solution adaptée aux besoins de cette société qui avait urgemment besoin de nouveaux locaux pour poursuivre son activité », souligne Alain Horpin.

  

Une jeune entreprise d’électricité sur la ZA des 4C, à Conlie

Créée il y a seulement 2 ans à Bernay-Neuvy-en-Champagne, l’entreprise LJ Elec, qui emploie déjà 4 personnes, avait besoin de nouveaux locaux d’activités pour poursuivre sa croissance. Répondant à ses attentes, la communauté de communes vient de lui louer un local de 300 m2 au sein d’un bâtiment dont elle est propriétaire sur la ZA des 4C à Conlie.