Dès la rentrée de septembre, enseignants et élèves de la Maison de la Musique travaillent sur des projets qui, au printemps, se concrétisent par des représentations publiques toujours très applaudies par les spectateurs. Cette année n’a pas fait exception à la règle.
Ainsi, vendredi 19 avril, une trentaine d’élèves des classes de chant, accompagnés de leurs professeurs, ont présenté “L’île enchantée“, à la salle de l’Entracte de Saint-Symphorien. Ce spectacle entièrement créé autour des chansons des dessins animés de Walt Disney, a fait le plein et a suscité un bel enthousiasme auprès de parents qui ont retrouvé leur âme d’enfant.
Dans le même temps, en s’appuyant sur le dynamisme de sa classe de musiques traditionnelles bretonnes, encadrée par Jean-François Le Coz, la Maison de Musique a organisé deux stages d’initiation aux danses traditionnelles bretonnes, le 13 avril à Rouez et le 25 mai à Rouessé-Vassé. Ouverts à tous les habitants, ceux-ci ont rassemblé 45 participants. La seconde journée, à Rouessé-Vassé, s’est poursuivie par un Fest Noz (bal populaire breton) animé par des musiciens et danseurs de haut niveau, reconnus au-delà de la Bretagne. Proposée en collaboration avec le comité d’animation de Rouessé-Vassé, cette fête a rassemblé plus de 120 participants, dans une ambiance très chaleureuse. Les élèves de la Maison de la Musique, en particulier, ont vécu un moment inoubliable qui leur a permis de s’immerger totalement dans la culture bretonne.
Enfin, la dernière représentation publique de l’année, pour la Maison de la Musique, s’est déroulée le 26 juin à Saint-Rémy-de-Sillé, pour un ultime “Méli Mélody“ qui a fait l’unanimité.