Cet été, les Accueils de Loisirs Sans Hébergement de Crissé / Pezé-le-Robert et de Sillé-le-Guillaume proposent, pour la première fois, une offre d’accueil et d’animations dédiée aux jeunes de 12 à 14 ans.
Le SIVOS de Crissé / Pezé-le-Robert accueillera 20 jeunes appartenant à cette tranche d’âge durant les deux premières semaines de juillet, sur son site de Crissé. La structure organise également un camp pour 15 jeunes, à la base de loisirs de Brulon, du 24 au 28 juillet.
En parallèle, l’ALSH de Sillé-le-Guillaume ouvre 10 places aux jeunes de 12 ans et plus, à l’occasion des sorties organisées en juillet à l’Arche de la nature, Papea et à Terra Botanica.
« Ces initiatives ont été prises sous l’impulsion des élus de la Communauté de communes et des communes concernées lorsque nous avons appris que le centre social AFAJES ne pourrait pas assumer, cette année, les prestations d’accueils et d’animations qu’il proposait jusqu’alors aux jeunes de 12-17 ans, affirme Sonia Moinet, vice-présidente de la Communauté de communes en charge de l’action sociale. Notre volonté était de proposer impérativement des solutions aux familles, pour que les enfants ne soient pas livrés à eux-mêmes durant l’été. Nous remercions sincèrement les responsables du SIVOS de Crissé / Pezé-le-Robert et de l’ALSH de Sillé-le-Guillaume d’avoir su, dans des délais très courts et en fonction de leurs moyens disponibles, mettre au point des offres de qualité. Comme elle le faisait avec le centre social, dans le cadre de ses compétences, la Communauté de communes participera au financement de ces prestations.»