La Communauté de communes a lancé, au mois de novembre, les travaux de réhabilitation d’une ancienne grande surface, située à Sillé-le-Guillaume, à l’entrée de la zone d’activités intercommunale.
Ce bâtiment de 2 600 m2 sera désormais divisé en six cellules d’activités à louer, elles devraient être accessibles en mai 2022 et il est prévu que l’ensemble du site soit opérationnel au printemps prochain.
« Le programme de travaux prévoit le réaménagement de tout l’intérieur du bâtiment, ainsi que sa mise aux normes et la réfection de toute sa façade, qui sera modernisée et mieux intégrée dans l’environnement, explique Alain Horpin, vice-Président de la Communauté de communes en charge développement économique. Dès à présent, nous avons des contacts avec des porteurs de projets économiques qui envisagent de s’installer au sein de ce bâtiment présentant l’avantage d’être parfaitement visible de la route et comprenant de nombreuses places de stationnement.» Alain Horpin ajoute que les travaux sont financés par l’État (DETR) 30 % ; la Région (Contrat Territoires Région) 30 % et le Département (plan de relance) 20%.
« Pour cette opération, nous travaillons en lien étroit avec nos partenaires institutionnels, comme l’Agence régionale de développement économique, et allons effectuer un important travail de communication tout au long du chantier, ajoute Valérie Radou, Présidente de la 4CPS. Notre objectif est d’accroître l’attractivité du territoire auprès des entreprises. »